La fabrication d'instruments de musique, plus que toute autre, ne peut pas se satisfaire d'une "pensée magique". Bon nombre de croyances non fondées et autres idées reçues ont cours en matière de Facture d'Instruments. Il faut s'en affranchir et, à la lumière des savoirs actuels, adopter la même attitude que nos Grands Précurseurs, mais sans ceder au fétichisme... L'instrument est complexe, délicat, sensible... et bien que destiné à produire de la Musique (immatérielle, subjective), la Fabrication demeure dans tous les cas, un travail rigoureux sur de la matière.

J’accorde le plus grand soin à la qualité sonore de l’instrument, à son toucher et à sa stabilité mécanique.

Pour tous les modèles, j'utilise les matériaux suivants :
- éclisses en peuplier massif de premier choix
- charpente et fond de caisse en sapin
- table d'harmonie en épicéa sur quartier du Haut Jura
- naturelles plaqués ébène ou noyer, feintes plaquées os (frontons de touches en buis avec arcades)
- sautereaux en poirier (languettes en charme. Plectres en delrin. Etouffoirs en casimir épais, définitivement collés à la bonne hauteur et non coincés)
- cordes en métal anglais (Malcolm Rose)

Autres particularités :
- commande des jeux par boutons en façade
- piétement indépendant de la caisse (3, 4 ou 6 pattes , toujours démontables)
- laque ou vernis, à la demande (filets à l'or fin, autres décorations et piétement de style, en option)

Les bois sont choisis avec soin, séchés naturellement, et toujours longuement stockés et stabilisés dans l'atelier avant d'être travaillés.
Mes instruments sont garantis 2 ans.

Ci dessous Détail d'une décoration fleurie exécutée par Yvette Duperrier.